Bijouvero veroniquedatcharry.com

Véronique Datcharry

Je suis née en 1968 en Nouvelle Calédonie. A l’heure ou j’écris ces lignes, j’ai donc 51 ans. Mariée, un enfant de 13 ans, nous avons la chance d’habiter dans un petit village très calme dans le Béarn. Depuis quelques temps, je travaille à mi-temps ce qui me laisse pas mal de temps pour satisfaire ma passion: la création de bijoux fantaisie. Mes parents étant céramistes depuis les années 80, (voir leur site ici), je suis tombée dedans quand j’étais petite .

Ma passion

Comme beaucoup de femmes j’aime les bijoux et comme en plus, j’aime travailler de mes mains, je crée et fabrique tout plein de colliers, pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, dans toutes sortes de matières telles que des émaux céramique véritables cuits par moi dans un four de potier à haute température, mais aussi du liège, de la résine, du bois flotté, du verre, des graines, des plumes, des coquillages, des galets polis par la mer etc… que je sculpte et modifie pour les transformer en bijoux originaux.

Je prend beaucoup de plaisir à fabriquer des bijoux fantaisie, et j’aime aussi beaucoup les porter, donc lorsque je fabrique des bijoux, j’en garde souvent un exemplaire pour moi.

De fait, tous les bijoux que je fabrique doivent d’abord me plaire en espérant qu’il plairont aussi à beaucoup de femmes.

Depuis peu, je me lance sur internet en espérant que cela m’apporte aussi un petit complément de revenus.